La Fondation Bah Mamadou Radiahi pour la Solidarité, la Paix et le Développement (FOBAMAR ) a animé ce samedi 21 décembre 2024 à Conakry une conférence de presse pour se prononcer de la situation socio-économique du pays.
Déclaration du président de la FOBAMAR-SOLIPAD, Mamadou Radiahi BAH :
« Nous sommes réunis ce matin dans cette maison de la presse Guinéenne pour présenter notre fondation dénommée Fondation Bah Mamadou Radiahi pour la Solidarité, la Paix et le Développement à son abrégé FOBAMAR-SOLIPAD, Crée le 03 Novembre 2023 par son Fondateur EHADJ Bah Mamadou Radiahi sous le récépissé numéro 313 du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
La Fondation Bah Mamadou Radiahi Pour la Solidarité, la Paix et le Développement FOBAMAR-SOLIPAD a pour objectifs, entre autre :
Réunir tous les Guinéens autour d’un idéal commun, qui est celui de la paix, la solidarité, gage de tout développement.
C’est pour pourquoi, la FOBAMAR- SOLIPAD contribue actuellement à promouvoir la réconciliation des personnes par des moyens pacifiques de résolution.
En effet, la FOBAMAR-SOLIPAD a réalisé quelques activités dans l’ensemble des Régions de notre Pays, illustrant son plan d’action de l’année 2023-2024. Que nous vous invitons à suivre en image.
Mes Dames et Messieurs,
Chers invités,
Chers medias
Vous venez de suivre quelques réalisations de la FOBAMAR-SOLIPAD en image lors de ses différentes tournées dans le pays.
Après cette présentation il est fondamental, voir même très urgent de rappeler aux Guinéens et Guinéennes de toute la fragilité du tissu social que notre pays traverse, qui est le pilier d’une paix durable et d’un développement à l’horizon.
Notre Guinée est un bien commun pour nous tous, nous devons :
L’aimer, la protégée, travailler ensemble main dans la main pour le bien-être social de chacun de nous, éviter les erreurs du passé, apprendre à solutionner nos incompréhensions autour d’une table de négociation par un dialogue inclusif et non par la rue, qui ne cesse de faire des victimes.
Cultiver des habitudes citoyennes de partages entre les fils et filles de Guinée par des initiatives responsables et non partisanes contre toutes formes de violences verbales ou corporelles.
En Résumé, la FOBAMAR SOLIPAD est une organisation nationale qui lance un appel solennel et pressent aux décideurs, aux acteurs politiques, aux ONG, aux citoyens, aux sages, aux confessions religieuses, aux différentes coordinations régionales de la Guinée, à tous les niveaux pour bâtir une paix, assurer une stabilité à tous les secteurs, promettre un développement à l’instar de nos pays voisins et garantir la quiétude sociale.
Nous restons disponibles pour toutes discussions ou clarifications supplémentaires sur la Fondation et la situation socio-économique de notre pays pour une sortie de crise de notre chère patrie la Guinée.
Nous vous remercions pour votre aimable attention, vive la FOBAMAR-SOLIPAD, vive la Guinée, vive l’entente, vive l’union et vive la Paix. »