Les responsables de l’ONG
Communauté Humanitaire, d’Éducation Familiale et d’Assistance Internationale pour le Développement (CHEFAIDE Guinée) ont animé ce lundi 23 décembre à la Maison de la presse de Guinée une conférence de presse histoire pour eux de faire le point sur la journée portes ouvertes qu’ils entendent organiser, le samedi 28 décembre 2024 au siège de leur ONG situé à Yembeya Kiroty dans la commune de Lanbangni (Conakry).
Selon le coordinateur général de CHEFAIDE Guinée, Dominique KPOGOMOU, CHEFAIDE Guinée est une organisation internationale qui interconnecte toutes les communautés et leurs membres, sans aucune distinction d’ethnies, de races, de religions, d’opinions politiques, de sexes, d’âges, afin de s’unir pour travailler ensemble, se développer et faire developper leurs communautés et pays.
Sa vision est de faire de notre monde une famille d’entraide, avec l’amour, sans aucune distinction d’origine, d’appartenance, ni d’opinion.
Aux dires de M. Dominique KPOGOMOU les activités de leur ONG se focalisent sur l’Éducation, l’entrepreneuriat, l’assistance humanitaire et socio-économique.
CHEFAIDE Guinée a pour mission de : Faciliter l’intégration de la communauté immigrante, des diverses communautés, et d’apporter une assistance morale, sociale et materielle aux sans abris, les personnes vulnérables, ains que, les personnes retournées au pays natal. Orienter et encadrer les adultes à performer dans les favorables à l’emploi, domaines éducatifs susceptibles à la création d’entreprises favorables à l’emploi. Faciliter des échanges culturels entre la communauté locale et étrangère.
A cette journée portes ouvertes qui tiendra, le 28 décembre 2024, il est prévu plusieurs activités et aussi voir comment fonctionne CHEFAIDE Guinée car il y aura des conférences débats sur l’ONG, des sites pour apprendre l’anglais, pour apprendre à entreprendre afin de lutter contre le chômage dans notre pays. « On ne doit pas compter seulement sur les autorites ou le gouvernement, travaillons ensemble pour pouvoir créer des ressources, des richesses pour pouvoir changer le pays. Donner la dignité à nos communautés parce que nous voulons pas que les africains soient déporter des autres pays. Pour tant, on n’a tout chez nous. C’est à nous de changer », explique-t-il
A rappeler que CHEFAIDE Guinée est fondée, le 29 juin 2011 au Canada. Elle existe dans plus de 24 dont la Guinée.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com 622 55 22 10