L’Organisation des Nations-Unies Pour l’Enfance (UNICEF-Guinée) a procédé, vendredi, 23 janvier dernier, à la remise officielle de 37 véhicules et 300 motos au ministre de la Coopération Internationale, pour soutenir les efforts du gouvernement guinéen dans la riposte contre l’épidémie Ebola, notamment pour le suivi des contacts et les missions de supervision, a-t-on appris de source proche de l’institution onusienne à Conakry.
D’une valeur totale de 1.628.000 USD, soit 11 milliards 550 millions de francs guinéens, ce matériel est acquis sur financement de la Banque Mondiale (BM).
La mission de l’Unicef, conduite par Mme Geeta Rao Gupta, Directrice Exécutive adjointe, a tenu à remercier la BM pour son appui constant dans la lutte contre l’épidémie.
Elle a ‘’vivement’’ encouragé les partenaires nationaux à poursuivre les efforts en vue de l’éradication du virus Ebola, en réitérant le soutien de l’Unicef.
«C’est ensemble que l’on pourra vaincre la maladie à virus Ebola», a-t-elle affirmé.
La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant de l’Unicef en Guinée, Mohamed Ag Ayoya et d’autres cadres de l’institution.
Unicef