Naby Keita, toujours sous contrat au Werder Brême (Bundesliga) où il est indésirable, pensait avoir trouvé son nouveau point de chute en Turquie. Mais cette piste est tombée à l’eau à la dernière minute…
Comme l’informe le journal Taraftar Sport, le club d’Hatayaspor, où vient de s’engager l’attaquant international camerounais Vincent Aboubakar, avait même fait passer une visite médicale au Guinéen en Allemagne. Un accord était conclu entre les deux parties pour un prêt avec option achat, mais la transaction n’a pas pu s’effectuer à temps avant la fermeture du mercato en Turquie, vendredi soir. La presse guinéenne évoque, elle, un manque de visibilité sur le projet sportif proposé par Hatayspor. Forcément frustrant.
Vers une nouvelle saison galère ?
Naby Keita et le Werder Brême, ça n’a pas collé. La saison dernière, sa première au sein de l’écurie allemande, l’ancien de Liverpool (29 ans) n’a joué que 3 petits matchs, notamment en raison de pépins physiques, avant d’être suspendu en fin d’exercice.
Avec l’échec de son transfert en Turquie, l’international guinéen se retrouve dans une impasse. A moins qu’il puisse trouver une porte de sortie dans une destination exotique ou un accord pour résilier, il risque de devoir patienter jusqu’au mercato hivernal. C’est une possible nouvelle saison blanche qui se profile pour le natif de Conakry…
Afrikfoot.com