Charles Paquille ne va pas rester à la tête du Syli National de Guinée. Eric Chelle est évoqué pour le remplacer.
Après le licenciement de Kaba Diawara cet été après les JO, Charles Paquille avait été nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée. Mais, comme l’informe nos confrères de Sport News Africa, la mission du technicien ne devrait pas aller plus loin. En effet, le natif de Fréjus ne sera normalement plus à la tête de la sélection lors du prochain rassemblement le mois prochain, mais pourrait rester dans le staff en qualité d’adjoint.
Une décision logique au vu des résultats de ce dernier rassemblement. Pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, le Syli National s’est incliné en République Démocratique du Congo (1-0), puis contre la Tanzanie (1-2).
Eric Chelle serait intéressé
Selon le média Foot224, Eric Chelle, l’ancien sélectionneur du Mali, serait intéressé pour le poste, qui permettrait au technicien de rebondir après son éviction brutale en juin dernier. L’ancien défenseur avait mené les Aigles jusqu’en quarts de finale de la dernière CAN, ne s’inclinant que face à la Côte d’Ivoire, le futur vainqueur. Rappelons qu’un autre malien, Fousseni Diawara, avait intégré le staff de Kaba Diawara, lors de la dernière CAN.
Reste à savoir si cet intérêt est réciproque. D’après Sports News Africa, la tendance penche davantage pour un retour comme sélectionneur de Michel Dussuyer, actuellement à la tête du “directoire transitoire chargé de la gestion technique du Syli A”, avec Paquille comme adjoint. Plusieurs techniciens locaux et étrangers seraient toutefois pistés, sans qu’aucun nom supplémentaire n’ait toutefois fuité.
Afrikfoot.com