Nouvellement venu à la tête de la direction général de la (SEG), la Société des Eaux de Guinée M. Thierno Mamadou Nassirou Diallo s’est réjouit pour cette nomination faite par le président de la Transition pour gérer une telle direction dont les défis restent encore importants.
Le nouveau directeur a en outre rappelé en disant que la nouvelle strategie qui sera faite par lui et toute son équipe pour relever le défis qui sont liés à la problématique de l’eau en République de Guinée est fondamentale. Nous allons à partir de maintenant faire un des détachements les plus importants celui de la structure qui est aujourd’hui, en charge de la gestion technique.
Selon lui, 0il n’ y’a pas de temps à perde maintenant pour redonner de l’espoir à la population guinéenne celui de donner l’eau à tout le monde.b
M. Thierno Mamadou Nassiriou Diallo nouveau directeur de la SEG a martelé ceci : « Aujourd’hui, je suis très convaincu qu’avec la confiance du Général Mamadi Doumbouya à mon égard que je serai capable de meriter cette confiance avec le concours de tous les travailleurs de la (SEG) parce qu’une seule personne ne peut pas reussir à décrocher la victoire dans un service où dans une Direction.
Pour le directeur, certes sa nomination au sein de cette direction, c’est un seule fauteuil, mais c’est le fauteuil de l’ensemble des travailleurs que ça soit á Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays. Par cette nomination, que chacun voit sa part et chasse que leur implication sera effective pour permettre à notre population d’avoir de l’eau potable.
Pour d’ajout, le nouveau directeur noté que certes aujourd’hui, la desserte en potable en milieu urbain reste confrontée à d’énormes difficultés, il y’a la rareté de la production celle qui se produit n’est pas totalement drainer vers les clients. Donc, c’est de demander aux clients de nous accordés une légère indulgence puisque par le passé d’aucun peut pensé le secteur a été un secteur oublié,
« Je suis heureux de faire entendre tous que désormais le secteur de l’eau potable est un secteur stratégique, c’est un secteur qui préoccupe, mais également c’est un secteur qui s’inscrit dans la priorité du gouvernement. Notre Ministère en charge dira mieux que moi que l’eau désormais est devenue une priorité puisque c’est lui qui porte la politique du gouvernement en matière d’eau. Dans les jours et mois à venir, de gigantesques projets d’investissement vont commencer à se développer dans ce secteur, mais que le peuple de Guinée dans sa généralité soit aussi calme et qu’il chasse que cette période de crise qui ne durera plus longtemps », nous a laissé entendre le nouveau directeur
Pour finir ces propos, le nouveau directeur de la SEG a précisé qu’avec l’aide des partenaires techniques et financiers et avec l’implication très poussée du gouvernement les efforts sont entrain d’être fournis pourque cette crise soit un lointain souvenir en République de Guinée.
Aboubacar II Sylla 626 00 74 76 /622 55 22 10