« Cette décision fait suite à une conversation entre Naby, son agent et l’équipe de gestion sportive du Werder », a indiqué l’équipe allemande.
L’équipe allemande de football, le SV Werder Brême, a confirmé le départ de son milieu Naby Keïta, l’international guinéen de 29 ans suspendu depuis le mois d’avril.
« Naby Keïta ne reprendra pas l’entraînement collectif de l’équipe de Bundesliga, mais continuera à suivre un programme d’entraînement individuel et à chercher un nouveau défi », a indiqué le club allemand.
Le directeur sportif du Werder, Clemens Fritz, a indiqué que la discussion a été menée de manière ouverte et qu’une décision commune, jugée la plus appropriée dans cette situation, a été prise. « Comme sa situation au sein de l’équipe n’a pas changé, il aimerait chercher un nouveau défi », a-t-il expliqué.
En avril, le Werder Brême a suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. Le club lui a également infligé une amende substantielle. Le joueur ne s’entraînera plus avec l’équipe et ne fera plus partie du vestiaire de l’équipe première, a annoncé alors le Werder.
« Nous ne tolérerons pas le comportement de Naby. Il a laissé tomber son équipe dans une période de difficultés liées à nos récents résultats et à la disponibilité de l’effectif, et il a fait passer ses propres intérêts avant ceux de l’équipe », a déclaré le Werder en justifiant la mise à l’écart du joueur.
Keita a été suspendu en avril pour avoir refusé de se rendre à Leverkusen. Il aurait refusé de jouer à Leverkusen après avoir appris qu’il ne serait pas titulaire pour la rencontre. Le Werder a été défait 5-0 lors de la rencontre, le 14 avril.
Il a rejoint Brême durant l’été 2023, après avoir passé cinq saisons peu concluantes à Liverpool. Blessé pendant la première partie de la saison et retenu avec la Guinée pour la Coupe d’Afrique des nations début 2024, Keita n’a disputé que cinq matchs avec le Werder, pour un total d’un peu plus de 100 minutes de jeu.
dpa service afrique