A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme africaine qui a lieu tous les 31 juillet de chaque année, la Fondation Impact Africa (FIA) a organisé ce mercredi 31 juillet 2024 à Conakry une conférence débat via leur programme dénommé, African Women Impact Day qui vise à former 200 jeunes femmes en entrepreneuriat. Objectif, célébrer les efforts des femmes africaines et principalement, les guinéennes.
Le thème de la conférence est : « Émancipation économique des femmes africaines : Lever les obstacles et saisir les opportunités de entrepreneuriat ».
Interrogé, la présidente de la Fondation Impact Africa, Bintou Camara a tout d’abord rappelé que leur Fondation oeuvre pour la formation, l’éducation et l’autorisation des femmes avant d’expliquer ceci : « Nous avons démarré par une formation de 200 jeunes filles dans plusieurs thématiques qui a eu lieu du 15 au 30 juillet 2024.
Les formations ont porté sur entreprenariat, sur la technique de communication, sur montage des projets, sur entreprenariat féminin et culturel. Aujourd’hui, nous sommes là pour une remise des satisfecits qui sera suivi après les différents panels.
L’appel que j’ai a lancé aux partenaires, c’est un accompagnement techniques et financiers parce que ces jeunes dames ont été certe formés mais, elles ont besoin d’un accompagnement pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Après cette deuxième édition (Act II), nous espérons pour la troisième édition de lancer ce programme à l’intérieur du pays ».
Il est à noter que cette célébration de la FIA a pris fin par la remise des satisfecits à 200 jeunes filles.
Les images :
Touré Aboubacar 622 55 22 10