Ce samedi 29 juin 2024, l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) a tenu à son siège son l’Assemblée hebdomadaire du parti situé dans la commune de Ratoma. A l’occasion, il était question pour les militants et sympathiques de l’UDRG d’évoquer les sujets d’actualités notamment, l’implantation du parti dans les différentes localités de la Guinée à l’intérieur du pays. Le sujet d’évaluation des partis politiques était aussi au centre de cette assemblée générale.
Dans ses explications, le vice-président en charge des affaires politiques de l’UDRG, Aminata Ibrahima Kaba a noté que ce qui concerne la visite des émissaires du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) chez ceux a été une bonne chose car ajoute-t-il : « Ça s’est très bien passée. Parce qu’on avait tous les documents qui étaient demandés par les émissaires du MATD.
Cette évaluation n’est pas première à l’UDRG. Je vous précise que lors de la première évaluation, on était en manque de certains documents mais cette fois-ci, le parti a fourni tous les documents demandés. Les questions posées ont été également répondues et les cadres du MATD ont trouvé satisfaction à l’issu de cette visite ».
Concernant l’implantation des bases du parti à l’intérieur du pays, le vice-président adjoint des affaires politiques, Thierno Djouldé Diallo a fait savoir que dès après la nomination de monsieur Amadou Oury Bah comme premier ministre, chef du gouvernement ils ont passés des messages à l’endroit de ses militants pour dire de continuer à implanter le parti car souligne-t-il, c’est le moment de faire du parti l’UDRG, la première formation politique en République de Guinée parce que, l’opportunité est là.
Selon lui, dans un parti politique, ce sont les militants qui contribuent pour le fonctionnement de leur parti. Chez nous, on n’a contribué, on contribue et, on contribuera demain. Il a une feuille de route que le président lui a confié. « Donc, nous demandons au peuple de Guinée de croire en la personne de monsieur Amadou Oury Bah car s’il réussit sa mission, c’est la Guinée qui gagne ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10