Les émissaires du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) ont été reçu ce mardi 25 juin 2024 par le parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) à son siège à Dixinn, d’El Hadj Mamadou Sylla.
Cette visite d’évaluation dans les différents QG des partis politiques s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des partis politiques guinéens annoncer par le Ministère MATD.
Selon le président de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), El Hadj Mamadou Sylla son parti à tous les documents qu’il faut. Il a ensuite rassuré qu’il n’a aucune crainte malgré la demande profonde des documents par les émissaires du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Précisant que son parti est fin prêt pour fournir les documents nécessaires, El Hadj Mamadou Sylla n’a pas manqué de dire qu’à l’UDG, ça fait la quatrième fois. Cette évaluation a commencé depuis le temps du ministre Mory Condé et à chaque fois, le parti accepte de les recevoir à leur siège parce-qu’ils savent que l’UDG est bien implantée et a tous ses documents.
Plus loin, il a expliqué ceci : « Aujourd’hui, les missionnaires du MATD ont commencé cette visite d’évaluation chez nous, c’est une bonne initiative. Depuis l’arrivée du CNRD, notre parti UDG est bien organisé dans notre QG et également sur le terrain, c’est notre vocation ».
Touré Aboubacar 622 55 22 10