La finale de la 11ème édition du concours des plus beaux intellos de Guinée Miss & Master University 2024 s’est tenue ce dimanche 16 juin 2024 au palais du peuple de Conakry en présence des partenaires techniques et financiers dont 1XBET Guinée et d’autres.
Le thème des candidats Master University état axé sur la toxicomanie, un phénomène très dangereux pour la Jeunesse guinéenne. Chez les candidates Miss University, le thème était axé aussi sur la prostitution. Un fléau qui les détruire tant.
Dans ce concours organiser par CIS’S Com, il s’agissait pour les différentes Universités de Guinée de compétir entre eux afin qu’une Miss et un Master University soient couronner.
Pour cette année 2024, c’est le candidat numéro 13, Cheik Ahmed Tidjane Traoré étudiant en licence 1 en économie et finances à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia qui a décroché la couronne de Master University. Le premier dauphin est revenue au candidat numéro 22. Le deuxième dauphin est revenue au candidat numéro 11.
Pour la Miss University 2024, c’est la candidate numéro, Tiguidanké Sylla de l’Université de Kindia qui a remporté la couronne. La première dauphine est M’Ballou Kaba. La deuxième dauphine a été la candidate Matoma Condé.
Très satisfait du déroulement de cette 11ème édition, le directeur général de CIS’S Com, N’Faly Fofana (Saint Koffi) n’a pas manqué de souligner que l’objectif principal de cet événement consiste à promouvoir la beauté physique et intellectuelle de l’étudiant guinéen histoire pour eux de s’adonner aux études, créer des relations entre les étudiants et aussi, créer des liens de solidarité et de fraternité entre les jeunes étudiants des différentes Universités de Guinée.
Touré Aboubacar pour Africavision7.Com
622 55 22 10