Des commissaires et assistants techniques de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sont déployés, depuis lundi dernier dans les 38 circonscriptions électorales de la République de Guinée, pour des missions de contrôle des améliorations de la cartographie des Bureaux de Vote (BV) récemment réalisée par la société malienne, Ingénierie Consulting Développement (ICD).
Ces missions ont pour objectif, de doter la CENI d’un fichier électoral fiable et actualisé conformément aux dispositions du Code électoral et aux demandes d’amélioration exprimées par les acteurs du processus électoral avant les prochaines échéances électorales, a-t-on indiqué.
Les missions vont durer dix jours environ. Et chaque missionnaire a la charge de rencontrer dans sa circonscription, les Cellules de suivi du processus électoral et les autorités à la base pour leur faire part de l’amélioration de la cartographie des BV qui rapproche résolument les électeurs aux bureaux de vote ou les bureaux de vote aux électeurs, a-t-on noté.
AGP