Contribuer à l’amélioration du climat des affaires en Guinée, telle est aujourd’hui la vocation principale que la Conféderation Générale des Entreprises de Guinée (CGE- GUI) s’est fixé. C’est pourquoi, une rencontre a été tenue ce mercredi 20 mars 2020 au cours de la quelle, il était question de discuter sur le bilan en temps financier et aussi des activités réalisées par notre institution, ses révus à mis parcours mais aussi se pencher sur les prochaines élections de notre structure.
Au sortir de la rencontre, le vice- président en même temps chargé à la communication de cette structure s’est prété aux questions des journalistes.
Pour M. Keita Ismaél deuxième vice-président de la (CGE- GUI) Confédération Générale des Entreprises de Guinée et chargé de communication s’est d’abord réjouit pour la tenue de cette rencontre qui pour lui, c’est une session du conseil executif du patronat guinéen. Aujourd’hui, l’ordre du jour était porté non seuleument sur des révus à mis parcours, des bilans en temps financier et aussi des activités réalisées par notre institution, mais au cours des discussions aujourd’hui, nous avons fixé un cap pour qu’enfin la (CGE- GUI) puisse finalement faire ces élections pour élir son président et son conseil executif le 20 avril du moi prochain. A cette occasion, nous avions validé définitivement les status de notre organisation.
Aujourd’hui, force est de reconnaitre que c’est un grand jour pour nous de tenir cette rencontre et discuter sur certaines choses telle que la validation de notre statut et ces statuts ont été validés à l’unanimité par des membres de notre organisation sans aucun problème et aussi en même temps, les membres ont décidé à l’unanimité avec le conseil executif que le bureau de notre organisation sera mise en place avec à sa tête son président et le vice- président de notre institution.
Aboubacar T