Les responsables de la société de loterie Guinée Games ont animé ce mardi 20 février 2024 à Conakry une conférence de presse histoire de faire le point sur la stratégie de relance de ses activités, des mesures prises pour promouvoir le jeu responsable et aussi, des ambitions pour soutenir les initiatives sociales en Guinée.
Selon eux, le lancement officiel des activités de la société de loterie Guinée Games sur la scène des jeux de hasard en République de Guinée est prévu, le vendredi 23 février 2024. La relance des activités de cette entreprise permettra de créer plus de 10 milles employés sur toute l’étendue du territoire national.
Dans sa communication, le directeur administratif et des ressources humaines, Ibrahima Sory Condé nous a laissé entendre que la réouverture de cette société donne de l’espoir pour les parieurs et la communauté car ajoute-t-il, depuis 18 mois d’arrêts de Guinée Games, les travailleurs étaient à la maison, d’autres étaient malades, délogés de leurs maisons. Cette fermeture a créé la précarité. Avec l’arrivée de cette nouvelle Direction Générale, cela a donné l’espoir chez les revendeurs ainsi que les parieurs.
De son côté, la directrice de communication, Mme Doumbouya Habibatou Bah a dans ses proposes remercié les autorités de la Transition dirigé par le général Mamadi Doumbouya pour cette belle offre à ses milliers de revendeurs ainsi que les parieurs de Guinée Games. « Avant la réouverture, nous avons cherché d’abord à donner certains éléments à nos différents partenaires pour mieux informer nos fidèles parieurs qui vont nous permettre de lancer officiellement les activités de l’entreprise, le 23 février 2024 à travers des campagnes de sensibilisation. Cette réouverture fera de l’originalité dans nos différents programmes de jeu. C’est pourquoi, à l’intérieur nous sommes en train de travailler pour donner le meilleur de nous-même pour qu’à leur tour que les parieurs soient heureux », explique-t-elle
Pour le directeur des opérations, M. Xénophane Canteaut, malgré sa fermeture, la société a toujours continué à donner de l’avantage aux parieurs de Guinée Games. Actuellement, nous sommes présents dans 26 pays, mais ce qu’on n’a vu en Guinée nous n’avons jamais eu autant de fans dans aucun autre pays. Donc, en termes de logiciel, nous ferons tout pour apporter de nouvelles choses à cette société.
Il est à préciser que depuis 18 mois la société Guinée Games était absente sur la scène des jeux hasard en Guinée. Et, la nouvelle Direction Générale est dirigée aujourd’hui par M. Raoul Junior.
Abubakr Sidiki Touré 622 55 22 10