A une semaine de son entrée en lice à la CAN 2023 face au Cameroun, la Guinée a enregistré la sortie sur blessure de son attaquant vedette Sehrou Guirassy ce lundi à l’occasion du match amical face au Nigeria (2-0) à Abu Dhabi.
Touché à la cuisse, l’attaquant de Stuttgart a été remplacé par le Havrais Mohamed Bayo en première période. Au terme de la rencontre, le sélectionneur du Syli National, Kaba Diawara, a tenté de rassurer les supporters, tout en restant prudent.
“Il est sorti, donc je pense qu’il n’a pas pris de risques”, a commenté le technicien dans une vidéo diffusée par la Fédération guinéenne de football (FGF). “On ne peut pas encore savoir exactement la gravité de sa blessure, mais ça n’a pas l’air trop grave. Bien sûr, on a fait rentrer ‘Momo’ (Mohamed Bayo, ndlr) et il a parfaitement pris son relais. J’espère que ce n’est pas grave, mais on parle de groupe, donc là aussi il va falloir le prouver trous ensemble ».
Un changement encore possible
Des derniers mots qui laissent forcément planer le doute… Pour rappel, il est possible de remplacer un joueur blessé jusqu’à 24 heures avant le coup d’envoi du premier match à la CAN. Un scénario qui tout le peuple guinéen espère évidemment ne pas voir se produire.
Afrik-foot