La Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), à travers la présidente de la Fondation pour le Développement de la Femme Guinéenne et du Comité Miss Guinée Amérique du Nord, Mme Diallo Hawa Barry a organisé ce mardi 27 décembre 2023, une conférence débat à Conakry sous le thème : « Le féminisme et la femme africaine » histoire de renforcer la capacité des Amazones de la MAOC.
Selon la conférencière Mme Diallo Hawa Barry à cette conférence débat, il sera question de faire une série de formation sur le tableau de vision c’est-à-dire apprendre aux femmes comment créer une vision pour une année entière et comment suivre le tableau pour pouvoir exécuter les objectifs présents courant 2024. « Et, à la fin de l’année on va faire un rapport pour voir réellement celles qui ont pu accomplir les tâches qu’elles vont définir aujourd’hui parce qu’à la fin de cette formation, elles vont apprendre comment créer ce tableau avec les objectifs qu’elles vont définir aujourd’hui.
Mais au-delà de ça, on a une conférence débat qu’on va faire sur le féminisme, le regard de la femme africaine sur le féminisme parce que c’est un sujet qui est très important pour moi. Je pense que dans nos sociétés africaines aujourd’hui le féminisme est mal interprété par la femme africaine en général. Donc il faut qu’on fasse des échanges pour qu’on sache comment la femme africaine interprète le féminisme, qu’est-ce qu’elles entendent par le féminisme et peut-être les aider à un peu à comprendre ce concept et à pouvoir l’appliquer si elles choisissent d’être féministes », explique-t-elle Mme Diallo
Abou Bakr Sidiki 622 55 22 10