L’UNICEF a appuyé la Radio Rurale de Guinée en équipements et matériels pour renforcer les capacités des stations à l’intérieur du pays. Ces équipements et matériels,d’une valeur de 1,806,635,000 GNF,comprennent des émetteurs, des groupes électrogènes, des câbles, des antennes … visant à renforcer 15 radios rurales et sites relais, dans les localités suivantes : Labé, Kindia, N’Zérékoré, Boké, Mali, Beyla, Kankan, Tougué, Dinguiraye, Siguiri, Kouroussa, Kerouané, Macenta, Koundara et Pita.
Des dotations en carburantpour le fonctionnement des groupes électrogènes et des subventions de consommables pour les reportages et recueils d’informations sur le terrain sont également inclues.
Une cérémonie de remise a été organisée à cet effet le 31 décembre 2014 à la Direction Générale des Radios Rurales sise à Boulbinet. A cette occasion, la directrice de la Radio Rurale a indiqué que « ce don de l’UNICEF va permettre d’élargir notre champ de couverture et d’améliorer le fonctionnement de nos stations pour mieux servir nos populations et en finir avec l’épidémie Ebola dans le pays ». Mme Barry Hawa Camille Camara s’est réjouie de ce geste, « le premier du genre depuis la création de la Radio Rurale en 1990, à travers lequel 90% du territoire sera couvert. »
Selon le représentant adjoint de l’UNICEF Dr Guy Yogo, « Il s’agit de faire en sorte que les messages puissent atteindre les communautés les plus reculées … [Ainsi,] l’UNICEF continuera à soutenir les services techniques de la Radio pour faire en sorte que la couverture médiatique soit la plus large possible ».