Samedi, dans l’après-midi, la quiétude du marché de Labé a été brisée par la mort subite d’un homme.
Venu acheter une couverture de laine, l’homme dont l’identité est inconnue de tous, a voulu prendre un taxi moto pour rentrer à domicile. Là, il s’effondre sous le regard impuissant des portefaix et autres passants devant les boutiques de change de la ligne devise.
Pour un début, on pense à une simple crise, témoigne un homme trouvé sur les lieux avant de se rendre à l’évidence. Sur place, des citoyens avertissent les médias qui répondent sans tarder. ces derniers alertent à leur tour les autorités sanitaires qui laissent deux heures filer avant de se présenter en la personne du seul DPS. Un DPS sans matériel qui semblait dépasser par la circonstance.
Au moment où l’on se retirait, le corps gisait encore là couvert d’un simple pagne attendant d’être déplace.jusqu’à 17h passée la » ligne devise »point de change monétaire de la ville grouillait de monde. Il faut noter que c’est le deuxième corps en deux semaines que les professionnels de santé mettent du temps à gérer.
Dans la foulée, il faut féliciter le commandant de la garde communale qui est la première autorité à arriver sur les lieux mortuaires et qui a contacté presque toutes les personnes ressources concernées par ce fait.
mediaguinee