La ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou a présidé ce jeudi 03 août 2023 la cérémonie d’inauguration du ‘’Restaurant école CAEF Tundée’’ des Centres d’Autonomisation et Entreprenariat des Femmes/Filles de Cameroun (CAEF). C’est la Direction Générale des CAEF qui a servi de cadre.
Aux dires de la directrice générale des CAEF de Cameroun, Mme Oularé Halimatou Baldé ce restaurant école des apprenantes KF Toundé est construit et équipé grâce à la coopération guinéo-turque à travers la Tika. Elle va servir de centre de formation destiné aux apprenantes CAEF de Cameroun.
A l’occasion, la directrice générale des CAEF n’a pas manqué de nous rappeler aux hommes de média que l’objectif des CAEF est de contribuer à l’amélioration des revenus monétaires des filles/femmes à travers l’apprentissage des métiers porteurs et innovants. Les activités principales on n’a notamment, l’apprentissage des métiers et la transformation des produits locaux.
S’agissant les principales filières pratiquées aux CAEF, la directrice a cité qu’il y’a la couture, la coiffure, l’alphabétisation fonctionnelle, la transformation agroalimentaire, la saponification, l’art culinaire/pâtisserie, la teinture, le perlage et l’informatique. Les filles non-scolarisées, les filles déscolarisées, filles mères, femmes/filles en quête d’emploi décents et de revenus et celles vulnérables issues des milieux défavoriser en particulier sont entre autres les cibles des CAEF.
Touré Aboubacar 622 55 22 10