Les responsables de la FBNBank Guinée ont animé ce vendredi 28 juillet 2023 à Conakry une conférence de presse histoire pour eux d’informer l’opinion nationale et internationale que la filiale de FirstBank ne sera plus connue sous le nom de FBNBank Guinée, mais sera désormais appelée FirstBank Guinée.
La rencontre s’est déroulée en présence du conseil d’administration, de la Direction et du personnel de FBNBank Guinée et tant d’autres invités.
Aux dires des responsables de FBNBank Guinée, le changement de nom de FBNBank à FirstBank est devenu impératif pour de nombreuses raisons notamment : internationaliser le nom de la marque FirstBank dans un but de clarté et d’uniformité de la marque ; éliminer la confusion des noms, en particulier sur les marchés où se trouvent des banques au acronymes similaires ; faciliter la cohérence de la marque dans toutes les empreintes de la Banque ; renforcer le capital marque en s’appuyant sur l’héritage et les acquis de la maison mère (FirstBank Nigeria, qui a plus de 130 ans existence).
Aussi, tirer parti d’autres avantages associés au fait d’être une marque monolithique, par tels des partenariats solides, des performances consolidées, des initiatives transfrontalières, des prix compétitifs et de grands réseaux commerciaux ; uniformiser toutes leurs propriétés intellectuelles sur tous les marchés conformément aux meilleurs pratiques internationales ; accroître le rappel de la marque, la visibilité de la marque et la notoriété et enfin, promouvoir la synergie entre tous les marchés améliorant ainsi la perception et aidant les marchés à atteindre leurs objectifs.
Selon eux, le changement de ce nouveau nom est entré en vigueur en Guinée depuis ce 28 juillet 2023.
Dans son allocation, le directeur général de FirstBank Guinée, M. Mamadou Macky Bah a noté qu’au cours du premier trimestre 2023, le groupe FBNBank a franchi une étape remarquable en créant une unification sympathique d’identité dans toutes ses filiales par le biais d’un changement de nom progressif dans le cadre de la création d’une marque monolithique à l’échelle mondiale. Depuis 2013, suite au rachat d’ICB en Guinée, FirstBank est sur la voie d’une croissance continue et aujourd’hui, ils ont neuf (9) agences, dont six (6) à Conakry, une à Kamsar, une à Kankan et une à Labé avec plusieurs perspectives dans un futur proche.
Il est à préciser que les filiales, Au Royaume-Uni, en Gambie, au Ghana, au Sénégal, en Sierra Leone et en RDC sont également concernées par ce changement de nom. Et l’impact de ce changement de nom sur les clients et leurs comptes chez FirstBank, le système d’exploitation ne changera pas. Donc, les comptes de leurs clients ne seront nullement affectés.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10