Considéré aujourd’hui, comme l’un des avocats le plus actif dans le procès judiciaire au niveau de la République de Guinée. Maître Paul Yomba Kourouma a enfin accepté de rejoindre les avocats de Kassory Fofana et cie comme renfort pour venir défendre ces présumés qui sont poursuivis pour le détournement de fond public et beaucoup d’autres charges. C’est pourquoi, ce dossier au niveau de la Crief, l’avocat est venu pour élucider l’opinion et renforcer cette équipe en répondant aux questions des journalistes sur cette situation dans une émission de la place ce matin.
D’entrée de jeu, maître Paul Youmba Kourouma a salué le combat qui est entrain d’être mené aujourd’hui, par des journalistes pour la manifestation de la vérité. Selon lui, je voie de la descente aux enfers de la démocratie de l’Etat de droit pour lequel vous même vous avez pris des coups.
Je voie la République en danger dans le secret, on nous a exibés des ordonnances de non lieu de non culpabilité de l’homme malgré la présence de la simtius, malgré l’existence de l’inspection générale d’Etat.
L’ orsqu’en l’absence des preuves, mais aussi l’absence de justificatif et l’orsqu’ un Etat devient indolent c’est-à-dire qui ne prouve pas ça suffisance et que c’est l’argument de la force dont la force de l’argument qui prévaut, je préfére me faire libérer de la salle d’audience pour venir au secours de l’homme. Selon Maître Yomba, c’est l’action d’un avocat de la liberté, l’avocat des causes que l’ont veut traînées dans la boue parce que ce qui arrive n’est pas seulement de la destruction envisagée, de personnes privées de leur liberté maintenant.
Aujourd’hui, c’est toute la République qui sombre. Nous avons eu des sessions pour élaborer des lois, il y’a eu même l’importation de cadres extérieur, il y’a eu la pension du contribuable guinen pour aller inspirer des lois extérieures pour asseoir le socle de notre démocratie. Ça ne va rien changer ça ne va qu’améliorer parce que Kassory Fofana est doté des grands avocats qui connaissent les jugages du temple qui maîtrisent vraiment la déontologie. A laissé entendre maître Yomba Kourouma. Actuellement, c’est un acte de volontariat et on se bat pour qu’ ils recouvrent leur liberté. C’est un dossier qui n’a pas de sens et qui est vide comme un ballon dans l’air.
Force est qu’on veut vraiment justifier un politique par l’extermination d’un homme. C’est une honte pour l’Etat de faire comparaître un monsieur qui n’a aucune charge. Les actions prochaines seront très opérationnelles parceque. Kassory est a défendre et il doit être défendu pour être libérer dans ces charges. A reitéré maître Kourouma.
Aboubacar ll Sylla
626007479