Les travaux de l’assemblée générale de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) ont été lancés ce samedi 21 janvier 2023 à Conakry afin d’adopter les textes c’est â dire, les statuts et règlements intérieurs, le manuel de procédure administrative comptable et financière et enfin, le plan d’action pour son adoption.
Selon le coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée, Alpha Bayo cette journée a été une occasion pour eux d’organiser leur assemblée générale qui est une activité prioritaire de la Maison des Associations et ONG de Guinée car elle consiste à mobiliser tous les membres de la MAOG.
Aux dires de M. Bayo cette AG était aussi une occasion pour la MAOG de dresser le bilan de l’année 2022 en même temps, dégagé des perspectives pour l’année 2023. Dans ces perspectives on peut noter comme la tenue prochaine du forum national de la société, le forum sous régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et le droit de l’homme ainsi que tant d’autres activités phares que les membres comptent réaliser cette année 2023.
Il a ensuite ajouté qu’: » Au-delà de l’adoption du plan d’action a cette AG, nous avons récompensés des ONG les plus compétitives de notre plateforme qui regorge plus de 1400 ONG et associations établies sur toute l’étendue du territoire national. Donc, chaque nous récompensons les ONG les plus compétitives, nos antennes les plus dynamiques et aussi des médias qui accompagnent MAOG dans ses initiatives ».
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10