La ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah a présidé ce lundi 12 décembre 2022 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition de la Foire Internationale de Guinée (FIG). Le lancement s’est déroulé en présence de la gouverneure de la ville de Conakry, des représentants du premier ministre chef du gouvernement, des cadres du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME, des artistes et tant d’autres invités.
Cette quatrième édition allant du 08 décembre 2022 au 08 janvier 2023 est organisée par la structure Bénédi Record. Le thème de cette année est : « Une Guinée réconciliée de la vérité et du pardon ».
L’objectif de la FIG selon Aly Bangoura, porte-parole du comité d’organisation est d’améliorer la chaîne de valeur histoire d’accroître la promotion locale au bénéfice des populations plus précisément des femmes et des jeunes. C’est dans cette optique que le Label en accord avec le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME a mis à la disposition des femmes du marché du changement ex-avaria, un certain nombre de stands gratuitement.
Procédant à l’ouverture de cette quatrième édition, la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah a fait savoir que la FIG portera essentiellement sur des expositions déclinant la richesse et la diversité de l’économie guinéenne. Aussi, permettre de renforcer les relations commerciales, le partage d’expériences et des partenariats mutuellement avantagés consacrés à la vente et des échanges de culture.
Il est à signaler qu’à l’occasion, les organisateurs de la FIG ont vivement salué le soutien indéfectible du gouvernement guinéen pour la réussite de cet événement tout en rassurant, l’adhésion de leur aux idéaux des autorités de la Transition Guinéenne.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10