C’est dans le but de projeter l’image de la République de Guinée à l’extérieur que le projet ‘’Branding National’’ a été initié et lancé ce mercredi 30 novembre 2022 à Conakry par le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. La cérémonie a connu la présence du premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, le président du Conseil National de la Transition, Dansa Kourouma, des membres du gouvernement et des partenaires techniques et financiers.
Le projet a pour objectif de transformer qualitativement la perception du pays afin de rassurer les potentiels investisseurs et visiteurs, de les y attirer et vendre mieux la destination-Guinée qui se démarquera ainsi des autres Guinée.
Selon le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, M. Djiba Diakité, Branding National est un gigantesque projet qui fera désormais de notre pays une destination incontournable en matière de tourisme, de culture, d’investissement et d’attraction à travers de label Guinée. « Avec ce projet, la Guinée sera mieux connus grâce à votre efforts car elle regorge aujourd’hui, d’énormes potentialités que ça soit humaine où en ressource naturelle. »
Le coordinateur général du projet, Ibrahima Touré a dans sa communication laissé entendre la Guinée n’est pas seulement un pays riche en minière de mines que tout le monde convoie, c’est surtout une géographie agréable au niveau des populations, une diversité linguistique vivante. Egalement, des trésors culturels vibrants, une production artisanale bien entrée dans les traditions locales, une gastronomie au goût exceptionnel, des couleurs et des valeurs qui procurent le produit esthétique. « La qualité des richesses culturelles de notre pays a été salué par le troisième prix lors de l’exposition de Dubaï en 2020. Nous avons donc la potentialité de présenter au monde ce que la Guinée peut faire pour aussi attirer les investisseurs auprès de chez nous », précise-t-il
Au nom du président de la Transition, le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou a tout d’abord salué cette initiative avant de dire que le lancement de ce projet va nous permettre d’avoir beaucoup de choses, mais aussi d’attirer les investisseurs et d’accroître les exportations des produits transformés. Pour lui, le Branding National repose sur trois grands aspects notamment : l’environnement national qui englobe aujourd’hui, le potentiel naturel, social, culturel et institutionnel et qui détermine la qualité de l’économie non seulement en termes de croissance, mais aussi de productivité et de qualité.
Le premier ministre Bernard Goumou a invité les uns et les autres de prendre ce projet ‘’Branding National’’ histoire de permettre à la Guinée d’aller de l’avant.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10