Le Mouvement Citoyen « En Marche pour la Paix et le Progrès (MPP) » a organisé ce samedi 12 novembre 2022 à son siège situé à Nongo dans la commune Ratoma une conférence de presse histoire pour eux de lancer officiellement ses activités du mouvement social.
Cette nouvelle structure de la société civile a pour objectif de ressembler toutes les énergies positives pour mieux faire avancer la Guinée. Le MPP entend aussi établir un nouveau contrat social en s’appuyant sur l’intérêt collectif et citoyen.
Le président du Mouvement Citoyen en « Marche pour la Paix et le Progrès (MPP) », Dr. Fodé Cissé a dans ses propos précisé que contrairement à ce que beaucoup d’entre nous pensent et ou penseront que, le MPP est un rassemblement des citoyens engagés de façon positive ‘’d’énergies positives’’ pour oser changer la réalité sociopolitique et donner un nouveau départ à notre pays.
Le moment est venu ajoute-t-il de se donner les mains pour avancer et changer nos habitudes tout en pensant à l’intérêt général de la nation guinéenne.
Qui sont donc ces énergies positives ?
Selon l’ancien directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, Dr. Cissé ces énergies positives sont des citoyens qui mettent l’intérêt général de notre pays au-dessous de l’intérêt particulier et partisan ; ce sont des citoyennes et citoyens qui se battent pour une idée ou une cause qui fait l’objet de leur combat dans l’intérêt général de notre pays ; enfin, ce sont des citoyennes et citoyens qui ont à cœur d’agir pour rendre notre pays meilleur.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10