Depuis la prise du pouvoir par l’armée guinéenne, le CNRD ne cesse d’œuvrer pour la promotion des projets porteurs de croissance à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. C’est pourquoi, pour matérialiser un lendemain meilleur, des gigantesques projets germent de partout autrement appelé des projets présidentiels et des projets qui continuent à donner du fruit.
Ce jeudi 10 novembre 2022, le premier ministre chef du gouvernement Bernard Gomou a procédé à l’inauguration du parking à ascenseur rotatif au sein de la commune de Kaloum en présence de la gouverneure de Conakry, du directeur général des Douanes, le maire de la commune de Kaloum, et beaucoup d’autres cadres.
Le représentant de la société CDS SART, Moussa Kourouma a mis l’occasion pour rappelé que l’installation de ce projet est une première dans notre pays qui est constituée d’un système de stationnement rotatif intelligent. Il est composé d’une ossature en construction métallique montable et des modules d’ascenseurs rotatifs. Elle a une capacité de stationnement de 12 voitures sur une superficie d’environ 40 m2 au lieu de 150 m2 pour le stationnement ordinaire du même nombre de voitures.
Il existe des types du même système pouvant porter 20 véhicules de 2,7 tonnes chacun, mais également de type 4×4. Les usagers vont mettre leurs voitures à la disposition des opérateurs les positionnés sur le système et un ticket sera délivré aux clients comportant le numéro du positionnement à la demande du client, la voiture lui sera livrée en appuyant juste sur le numéro de positionnement du système.
Président la cérémonie, le premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Bernard Goumou a rappelé les principaux axes prioritaires du CNRD qui place la vie de la Nation parmi ses préoccupations majeures.
Le système de station d’ascension rotative est une solution pratique à un problème réel qui épouse la ville de Conakry. Car, pour lui, améliorer le cadre de vie, c’est aussi assuré une mobilité urbaine efficace qui est celui d’avoir les espaces de stationnements à porter de chaque usager. C’est dans cette perspective que le patron du Palais de la Colombe a encouragé le gouvernorat de la ville de Conakry à poursuivre les efforts en cours et de continuer à innover pour répondre à temps réel aux problèmes qui se posent aux citoyens de sa juridiction.
En guise de soutien aux efforts de la gouverneure, Dr. Goumou compte mettre son cabinet en rapport avec le gouvernorat à travers le département du tourisme afin de travailler sur le plan d’aménagement des plages de Conakry, a t-il conclu.
A rappelé que c’est une première en Guinée et de la Sous- Région Ouest africaine.
Aboubacar Sylla 626007479