Fidèle à sa logique d’apporter un appui à la Guinée, la Chine vient de faire un nouveau don alimentaire composé de 725 tonnes de riz, 157 tonnes de super et de 5 tonnes de estimé à plus de 14 milliards de francs guinéens, soit 2 millions de dollars US.
Cette aide alimentaire et nutritionnelle sera distribuée entre les populations des préfectures touchées par la maladie, afin de leurs apporter une alimentation de qualité nécessaire à leur rétablissement.
C’est le Programme alimentaire mondial (PAM) qui assurera cette distribution en fonction des besoins exprimés dans chaque localité visée où les victimes de la fièvre Ebola seraient dans une situation de précarité aigue.
A l’occasion de la remise dudit don alimentaire au gouvernement guinéen, Bian Jianqiang Ambassadeur de la République populaire de Chine en Guinée est revenu sur les bonnes relations de coopération et d’amitié existant entre la Guinée et son pays.
Toute chose qui explique l’engagement de la Chine a apporté toute assistance nécessaire à la Guinée confrontée à une épidémie de fièvre Ebola qui fait des ravages dans le pays, avec plus de 1 000 morts.
En recevant le don, Sanaba Kaba, ministre des affaires sociales a remercié le gouvernement chinois pour son appui sans cesse renouvelé envers la Guinée, au moment où d’autres pays de la sous région ferment leurs frontières avec le pays.
C’est la première fois que la Chine fait des dons alimentaires par l’entremise du PAM.
CL