Le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Bernard Goumoua présidé ce lundi 31 octobre 2022 â Conakry la cérémonie du lancement des travaux de la deuxième édition de Label Guinée, le salon des productions locales. C’est une organisation du Comité 21 Guinée. Le thème de la rencontre est : « Les PME, booster du made in Guinée ».
L’objectif visé par les organisateurs est de rapprocher d’avantage les consommateurs guinéens des produits made in Guinée, réduire la dépendance du marché aux produits importés, mobiliser d’avantage les médias et les influenceurs autour des efforts consentis par les producteurs locaux dans leur processus de fabrication et enfin, offrir aux producteurs et entrepreneurs un espace unique d’exposition.
Selon le commissaire général du Comité 21, Mohamed Bangs Bangoura Label Guinée, le salon des productions locales est un l’événement majeur consacré exclusivement au contenu local. Aussi, la vitrine par excellence de l’effervescence du made in Guinée dans les secteurs de l’industrie, de l’agrobusiness, de l’artisanat, de l’innovation, de la mode et de la culture, des biens et services, de l’informel.
Il a ensuite ajouté que Label Guinée réunit toutes les activités d’un salon et d’une foire, à savoir la vente, l’exposition, la promotion, les démonstrations, le networking.
Le premier ministre chef du gouvernement, Dr Bernard Goumoua dans son discours d’ouverture souligné que la deuxième édition de ce rendez-vous majeur du made in Guinée intervient au lendemain de la promulgation de la loi sur le contenu local par le président de la transition de Guinée le colonel Mamadi Doumbouya. Une loi qui permet entre autres de développer une offre intérieure et un réseau d’approvisionnement durable en bien et service pour tous les secteurs de l’économie nationale.
Il permettra ditt-il le PM de développer la participation privée nationale dans les projets développés en République de Guinée tout en préservant l’attractivité du pays pour les investissements internationaux pour promouvoir le secteur privé grâce au transfert de technologie des opportunités d’accès à un savoir faire innovant. Il permet également de rentrer en compétitivité dans les secteur les plus en plus concurrentiels, mais aussi développer les attitudes de compétence d’un nombre croissant aux travailleurs guinéen pour qu’ils puissent avoir les qualifications nécessaires pour occuper un large éventail sur les entreprises exécutants des projets en République de Guinée.
A noter que la rencontre est placée sous le patronage du gouvernement guinéen. Label Guinée 1 en quelques chiffres à 5000 visiteurs, 12 panels, 04 concours, 80 jeunes formés, 01 soirée de gala et 05 concert géants.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10