2 octobre 1958 – 2 octobre 2022 cela fait 64 ans depuis que la Guinée a eu son indépendance. Et pour manifester cette belle fête du peuple de Guinée. De l’intérieur du pays ainsi qu’à Conakry plus précisément au palais du peuple de Guinée où le président de la transition a fêté avec le peuple dans la joie et dans l’allégresse.
Alors, attaché aux idéaux de cette fête, l’entreprise Sabou-Inter de Guinée à sa tête Aboubacar Böbödy Camara a aussi organisé dans le même contexte une soirée de concert à grande pompe avec les filles, fils et les femmes ainsi que les jeunes pour magnifier leur adhésion à cette fête anniversaire et aussi magnifier leur soutien sans cesse aux idéaux de réfondation du CNRD ainsi qu’à son président. C’est le maire de la commune de Kaloum, Gassimou Sylla qui a présidé la soirée avec d’autres personnalités de la presqu’île.
Après tant de gloires rendues à nos devanciers par les artistes et autres grandes personnalités, connaisseurs de l’histoire guinéenne ont rappelé toute l’importance de cette date historique du 2 octobre 1958.
Dans l’entrée de jeu, le PDG de Sabou-Inter de Guinée a d’abord félicité toutes celles ou ceux qui ont effectué le déplacement pour venir assister à cette fête de l’an 64 ans de l’indépendance de notre pays à travers ce concert géant.
Aujourd’hui, il est très important pour tout un chacun d’entre nous de magnifier leur joie parce que la fête de l’indépendance dans un pays reste quelques choses de très symbolique. « C’est pourquoi, mon équipe et moi avons jugé nécessaire de fêter ça à notre manière mais tout en exprimant notre adhésions aux idéaux d’abord à la culture de notre pays de dire merci aux martyrs qui se sont battus pour que le peuple de Guinée ait cette liberté », ditt-il
Aboubacar Böbödy Camara a toutefois félicité le colonel Mamadi Doumbouya qui a apporté du nouveau dans la célébration du 2 octobre en permettant aux véhicules de commandement des deux anciens présidents, le feu camarade Ahmed Sékou Touré et feu Général Lansana Conté.
Le maire de la commune de Kaloum, Gassim Soumah présent à ce concert d’anniversaire de la fête d’Indépendance mis l’occasion à profit pour dire, penser à nos martyrs, à nos héros de l’indépendance est une preuve éloquente dont les kaloumkas célèbrent sous l’initiative de Aboubacar Böbödy Camara, chose dont, il faut saluer.
Abou T