Depuis quelques mois l’information qui fait l’actu dans la cité, c’est de faite que le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a donné le prénom de son enfant à l’ex-président de la République de Guinée feu général Lansana Conté. Alors pour célébrer ce prénom, les femmes d’Avaria actuellement appelé marché du changement ont organisé tout récemment une fête de réjouissance pour magnifier cette joie.
La porte parole des femmes dynamiques du marché Avaria, Mahawa Soumah s’est dit très satisfaite pour l’organisation de cette fête, avant de dire ceci, « Ce prénom mérite d’être célébré parce que feu général Lansana Conté a beaucoup fait pour la Guinée et pour les guinéens. Il a servit ce pays loyalement en permettant à tous les guinéens d’avoir un lendemain meilleur ».
Pour rappel, la porte parole a martelé depuis sa prise du pouvoir dans les années 1984, tout a été rose avec une économie libérale qu’il avait vraiment instauré dans la tête des Guinéens. Donc cela prouve à suffisance que c’était un monsieur malgré sa disparition mérite vraiment un honneur. Aujourd’hui, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya ne fait que jouer son devoir en donnant le prénom de son fils au président feu général Lansana Conté. En donnant ce non au président feu général Lansana Conté prouve à suffisance aujourd’hui, que la Guinée est une famille et c’est ce qui est normal et qu’on arrête de prendre ou de voir les choses à l’envers, qu’on respecte la volonté de Dieu.
« Nous soutenons les idéaux du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya qui de nos jours est en train de poser des actes allant dans le sens du développement de la Guinée », a – t – elle ajouté.
Aboubacar ll Sylla
626007479