Le tournoi militaire et paramilitaire de football placé sous le haut patronage de son excellence, Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a pris fin ce lundi 05 septembre 2022 au stade de la mission de Kaloum. Ce tournoi est doté de feu général de division Souleymane Kalefa Diallo, ex-chef d’état-major général des armées.
C’est une organisation de l’état-major général des armées en collaboration avec la Direction Générale des sports militaires et paramilitaires dont le coup d’envoi a été donné, le lundi 22 août 2022. A l’occasion, huit (8) équipes ont participé à cette édition à savoir : HCGN-DJM, DGDN, EMAT, EMAA, DGPN, DGPC, DGCN et EMAM.
A l’issue de ces rencontres du 22 août au 05 septembre 2022, c’est l’équipe de la Direction Générale des Douanes et l’équipe de l’EMAT qui ont joué la finale. Et après les 90mn de jeux dont le score était 0-0, ces deux équipes se sont séparées par un tir au but. Quatre (4) buts marqués par la Direction Générale des Douanes et deux (2) buts par l’équipe de l’EMAT.
Très satisfait du trophée remporté par son équipe (DGDN), le colonel Moussa Camara, directeur général des Douanes a tout d’abord livré ses sentiments pour remercier les dirigeants des sports militaires et paramilitaires qui ont organisé ce tournoi avant d’ajouter ceci : « C’est l’occasion de dire bravo et félicitation à toutes les équipes des forces de défenses et de sécurité pour leur fair-play et tout ça avec bien entendue la volonté, l’autorisation, l’accord du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Aujourd’hui, c’est une grande joie pour les forces de défense de sécurité. Nous avons assisté ce matin à un défilé implacable, suivi de la pose de la première pierre de la Caisse de Sécurité et de Prévoyance Sociale à Koloma et ce soir c’était la finale de la coupe qui porte le nom d’un grand militaire, je veux parler de feu Kalefa Diallo.
Donc, merci aux autorités militaires, merci à monsieur le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour l’orientation qu’il est en train de donner au pays pour les résultats auxquels nous parvenons déjà. Félicitation à l’équipe de la Douane, les encadreurs ainsi que les cadres de l’administration douanière ».
Pour le capitaine de l’équipe, Kaba Ousmane c’est une joie immense de remporter ce trophée malgré les difficultés rencontrées lors des matchs mais, on a mené le combat jusqu’à la fin et nous voilà aujourd’hui avec le trophée. « Nous prions Dieu le Tout Puissant Allah de nous donner plus de chance pour aboutir à nos rêves », souhaite-t-il
Abou Bakr Sidiki Touré pour Africavision7.com
664 50 92 33