A l’occasion de la triste date du 05 septembre 2021, qui a enregistré le coup d’État occasionnant le départ du président Alpha Condé à la tête de la Guinée. Le Rpg arc-en-ciel à travers les membres du bureau politique national du parti ont ce dimanche 04 septembre 2022 organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran pour implorer la grâce divine afin que le professeur Alpha Condé recouvre sa santé, et aussi pour les devanciers et que le tout puissant veille sur les cadres du parti qui sont en prison.
L’ événement a connu la présence des militants et sympathisants ainsi que d’autres personnalités du RPG Arc-en-ciel.
Pour le Secrétaire général de la jeunesse du Rpg Arc en ciel, Sidiki Touré a dans ses propos remercié de près ou de loin tout ce qui ont effectué un déplacement pour venir assister à cet événement, avant de dire que depuis l’avènement du multipartisme intégral en République de Guinée depuis 1992, les militants et sympathisants du rpg arc-en-ciel sont restés fidèles et loyaux aux idéaux du parti en la personne du distingué Camarade le professeur Alpha Condé.
Pour le bilan du rpg arc-en-ciel au pouvoir, le S/G martèle en disant ceci : « Nous avons l’électricité ( la réalisation des barrages Kaleta, Souapeti et l’interconnexion de la Guinée avec les pays voisins), les infrastructures à vocation administrative, scolaire, universitaire, social, communautaire ect… aussi, le soutien sans précédent au secteur agricole, le développement des mines, les réformes de secteur de la défense, et de la sécurité, de l’éducation, de la santé du social à travers l’anies et anafic pour une répartition équitable des ressources du pays », martèle-t- il.
Il a ensuite expliqué ceci : << Pour le projet Simandou, force est de reconnaître c’est grâce à l’implication forte du président Alpha Condé que cela a été retrouvé pour le décollage de l’économie de notre pays, mais aussi grâce au leadership de l’ex président que les partenaires techniques et financiers la Guinée ont pu bénéficier quelques choses. Sans oublier la reconstruction de l’hôpital Donka qui aujourd’hui en train de servir les guinéens pour leur santé.
La construction de l’ouverture des grands travaux de butinage des voiries urbaines et inter- préfectoral. Le rpg arc-en-ciel et alliés constituent la principale force politique de la Guinée depuis 1992. Aujourd’hui depuis le 05 septembre 2021, la Guinée en train de connaître la rupture conventionnelle sans aucun dialogue avec les parties concernées.
Nous réglerons notre soutien total et notre fidélité à sa personne et à l’autorité politique qu’il incarne, en ce moment difficile d’exil forcé pour lui et d’harcèlement politico- judiciaire contre le parti et ses cadres >> a-t-il conclu.
Aboubacar ll Sylla
626007479