Le Hafia FC, triple champion d’Afrique, a présenté dimanche à la presse trois recrues d’origine brésilienne en guise de renfort pour son retour dans le championnat national de première division de Guinée.
En plus du coach brésilien Antonio Dumas, le Hafia FC s’est attaché les services de trois joueurs venant de Sao Paolo au Brésil : le portier Celso Fernando Machado Costa, l’avant-centre Judicael Dos Santos F. Filho et le défenseur Felipe Tiago Costa Correira.
C’est la première fois que des joueurs brésiliens sont recrutés pour offrir leur talent dans un championnat local comme la Guinée.
S’exprimant devant les médias, le vice-président du club de Dixinn, Ibrahima Capi Camara, s’est réjoui de l’arrivée des Brésiliens avant de souligner que « Chaque match est une finale pour nous ».
Aux dernières nouvelles, le gardien et le défenseur sont qualifiés pour jouer contre le Horoya AC, mais le Certificat international de transfert (CIT) de l’attaquant Dos Santos est illisible et doit être refait, selon la Fédération guinéenne de football.
Triple champion d’Afrique et relégué en Ligue 2 la saison dernière, le Hafia FC retrouve l’élite cette année. Pour son baptême de feu, il va défier le Horoya AC.
APA