C’est en présence des membres du gouvernement, ce lundi 22 août 2022 que le nouveau ministre Aly Seydouba Soumah a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions à la tête du département de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. La cérémonie de passation a mobilisé également les cadres dudit département.
Dans son discours de bienvenue, le ministre entrant Aly Sydouba Soumah a d’abord remercié de près ou de loin tout ceux qui ont effectué un déplacement pour venir assister à la passation de service, avant de remercier le président de la transition pour la confiance apportée à sa modeste personne pour gérer cet important ministère.
<<Je mesure toute la portée qui, sa tâche à ce soit ainsi que l’ampleur et l’urgence l’immensité des défis à relever. J’ai l’intime conviction quand en répondant sincèrement à cet appel du tout puissant Allah pour nous tous de grande générosité de nous accompagnés tous pour combler par le travail bien fait pour les nombreuses attentes du gouvernement du sein de laborieuse population en terme d’électricité, d’eau et les hydrocarbures>> a t-il souhaité.
<<Aujourd’hui, en prenant fonction pour gérer ce département, je mettrai tout en place pour que cette population soit bénéfique du résultat de notre département. Notre département a pour mission la conception, élaboration et la mise en ouvre de la politique du gouvernement dans le domaine de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures d’assurer le suivi >> a t-il expliqué.
Aboubacar ll Sylla
626007479