La direction de la communication et de l’information (DCI) de la présidence de la République a lancé officiellement le premier numéro de son magazine intitulé » Magazine de la Présidence’. Ce lancement a connu la présence d’éminentes personnalités de la présidence de la République, des cadres de l’administration et des hommes de médias massivement mobilisés pour la circonstance.
Au sortir du lancement de ce magazine, le directeur général de la DCI, Moussa Moïse Sylla s’est réjouit de cette initiative qui se veut divulguer toutes les informations de la présidence de la République.
Plus loin, il a expliqué que « Depuis sa prise du pouvoir c’est la transparence dans la gestion, dans la conduite des affaires du pays également. C’est pourquoi, il a mis en place une direction de la Communication de l’Information crée par décret du président de la République. Je me suis inscrit dans la même graine permettant au peuple de Guinée d’être au courant des informations sûres et fiables en provenance de l’institution présidentielle. Donc c’est dans cette dynamique que la direction de la communication, et de l’information a initié l’ ensemble des projets qui sont soutenus par la première autorité de la place par le directeur du cabinet aussi, mais aussi c’est l’une des innovations de mettre en place ce premier numéro du magazine de la présidence de la République ».
Selon luu, ce magazine est un condensé d’ information sur l’Institution présidentielle, sur la gestion de la transition par le CNRD, sur la conduite du pays, mais aussi l’interview exclusive du président de la transition qui revient sur l’ensemble de motivation sur les 36 mois, ensuite tout ce qui tourne autour du développement de notre pays.
Ce magazine est à la portée de tout le monde. Il est gratuit, et vous verrez à l’intérieur de ce magazine le secteur privé d’y faire des insertions parce que cet outil de promotion du secteur privé guinéen, et c’est aussi l’une des ambitions du colonel Mamadi Doumbouya », a-t-il laissé entendre
Aboubacar ll Sylla
626007479