C’est un drame dans la famille Bah de Ley Tarawo (un secteur du quartier Konkola, dans la commune urbaine de Labé) où madame Hawa Barry et deux de ses enfants (Mariama Ciré Bah et Thierno Ibrahima Bah, âgés respectivement de 4 ans et 7 ans) viennent de périr. Ils sont décédés après avoir inhalé le gaz d’un insecticide qu’ils ont aspergé dans leur chambre dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 12 juillet 2022.
Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, madame Mariama Ciré Bah était déjà morte quand la porte de leur chambre a été défoncée dans la matinée de ce mardi, 12 juillet 2022, par les autres occupants de leur maison. Hawa Barry et Thierno Ibrahima Bah étaient très affaiblis, mais ils étaient en vie. Malheureusement, ils ont succombé quelques instants après.
« C’est malheureux ce qui s’est passé dans cette famille. C’est trois personnes qui ont toutes perdu la vie dans ce drame. Il s’agit d’une femme et deux de ses enfants. Ils ont été asphyxiés par du gaz d’insecticide qu’ils ont aspergé dans leur maison avant de s’en dormir. Il a fallu que les autres occupants de la maison cassent la porte de la chambre pour constater la situation. Et à la surprise générale de la famille et des autorités locales du quartier, l’un des enfants du nom de Mariama Ciré Bah, âgée de 4 ans, avait perdu l’âme. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour sauver la vie de la mère de famille du nom de Hawa Barry qui était très affaibli, elle aussi a rendu l’âme quelques minutes plus tard. Et, à notre retour, on a trouvé que l’enfant qui était resté en famille du nom de Thierno Ibrahima Bah, âgé de 7 ans, a aussi rendu l’âme », a expliqué Thierno Abdoulaye Dramé, le chef du quartier Konkola.
Aux dernières nouvelles, les corps de madame Hawa Barry et ses deux enfants se trouveraient à la morgue de l’hôpital régional de Labé.
Source: Guineematin.com