L’UNICEF poursuit ses activités sur le terrain, ici lors d’une réunion communautaire dans le village de Gbily, sous-préfecture de Samoe à Nzérékoré, 09 décembre 2014 en presence du préfet de Nzérékoré, le Représentant de l’UNICEF, le Ministre de la coopération internationale et le gouverneur de la région de Nzérékoré.
Les syndicats des taxi-motos de Nzérékoré, une cinquantaine au total, se sont réunis, 10 décembre 2014 au Bureau des Syndicats pour suivre une formation sur les modes de prévention de la maladie à virus Ebola.
A la suite de la formation, ils vont à leur tour former les conducteurs de taxi-motos et les appeler à faire preuve de vigilance, à se protéger et à protéger leur communauté contre le virus Ebola.
Une séance de formation a en outre été organisée, 10 décembre 2014 dans la préfecture de Nzérékoré à l’attention de 36 journalistes des radios rurales et communautaires, de la presse en ligne et de l’Association Guinéenne de Presse (AGP).
La formation a mis l’accent sur le rôle essentiel des médias qui doivent s’assurer de la fiabilité des informations diffusées et contribuer ainsi à changer les comportements età faire comprendre la réalité de la maladie à virus Ebola à la population.
UNICEF