C’est dans une émission de la place, ce mardi 07 juin 2022 que la vice présidente des femmes de l’UFDG, Hadja Maimouna Bah s’est exprimé sur le cas de Ousmane Gaoual en disant que c’est un non événement.
A l’entame de ces propos, Mme la présidente Hadja Maimouna Bah s’est réjoui de la prise de la décision du parti pour l’expulsion de Ousmane Gaoual à l’UFDG. » Aujourd’hui, C’est un non évènement, Ça n’a rien avoir des partisans, je pense qu’on n’a respecté les textes du parti. Donc, on ne peut aller à l’encontre des textes du parti.
Actuellement, il y’a une mission qui est allée à la base pour discuter avec eux que ça soit au niveau de la Basse- Guinée de la Haute- Guinée ainsi, une mission en Guinée Forestière, et en Moyenne- Guinée. Le parti a pris la décision, et tout le monde est derrière cette décision. Un parti doit être dynamique, et à un moment donné, il faut savoir prendre les décisions qui peuvent allées dans en faveur dudit parti, ce n’est pas seulement exclusive au parti de l’UFDG c’est dans tous les partis » . A t-elle expliqué.
« C’est un homme d’Etat, il ne peut pas défier la justice. Cellou est sorti avec un agenda au moment viendra après son agenda, il sera à Conakry ».
Par rapport à la vente d’Air- Guinée, la vice-présidente des femmes de l’UFDG dit ceci. « c’est une décision qui a été prise en conseil des ministres, alors comment une seule personne peut vendre un bien de l’Etat ».
En évoquant la mort du jeûne élève au niveau de l’axe, la vice-présidente martèle que : « c’est le premier élément de la justice que le CNRD a rendu au pays malgré tant de défaillance au sein de la justice guinéenne.Il faudrait que l’État guinéen ayant au moins une justice indépendante pour ne pas commettre des erreurs, mais aussi que l’État prendre sa responsabilité pour sécuriser les manifestations dans notre pays ».
Aboubacar ll Sylla
626007479