Dans le but d’atteindre l’objectif de base du concept KATALA 224 qui est d’impacter positivement la jeunesse guinéenne, la structure a lancé ce vendredi 20 mai 2022 à Conakry la Journée Carrière KATALA afin de renforcer des liens entre les diplômes sans emploi et les entreprises, la création d’une plate-forme performante relative aux possibilités d’emploi et à la vulgarisation des textes de lois qui régissent le travail en Guinée.
La cérémonie s’est déroulée en présence des partenaires techniques et financiers dont l’Ambassade d’Espagne en Guinée, le cabinet d’expertise RH MCA Consulting, les Ministères de l’Enseignement Supérieur, celui du Travail et de la Fonction Publique ainsi que le Commerce.
A cette journée qui a pour thème : « Les clés pour entrer et comprendre le milieu de travail », il sera question pour les organisateurs et les participants d’échanger sur la gestion de la diversité en entreprise, de l’apport de l’intelligence artificielle, de l’importance des lois, de la contribution des cabinets d’intérim dans la gestion des ressources humaines des entreprises.
La journée Carrière KATALA, c’est au minima : de 1000 entrevues de recrutement sur place ; de 25 employeurs sur place ; de 100 stages offerts sur place et, une clinique de révision de CV sur place.
Dans ses propos, le président du Comité d’organisation de Katala224, Patrice Gbamou a fait savoir qu’« à la fin de cette journée, nous avons bon espoir de favoriser de la création de nouvelles opportunités, de générer au minima certaine de stages et emploi en faveur des jeunes diplômes et enfin, de fédérer un plus grand nombre d’entreprises et institutions autour de la journée Carrière KATALA ».
De son côté, le secrétaire général du Ministère de l’Information et de la Communication, Souleymane Thianguel Bah a précisé qu’en tant qu’Etat, toute la question qui touche la jeunesse et surtout l’emploi jeunes, c’est essentiel pour le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya. La tenue de cette journée Carrière KATALA ajoute-t-il est une grande opportunité pour les étudiants, les diplômés et surtout les entreprises parce qu’elles n’ont pas forcément accès à certains endroits.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622552210