Placé sous le Haut Patronage du Président de la Transition, le premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Béavogui a officiellement lancé ce jeudi 20 mai 2022 à Conakry les activités de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI) afin de gagner les batailles économiques, sociales et sécuritaires auxquelles notre nation est confrontée.
Cette Confédération a pour objectif de constituer un levier très important dans la gestion des projets susceptibles de booster l’emploi productif et la sécurité sociale, pour toutes les couches de production de notre cher pays.
Dans ses propos, le 2ème Vice-président Chargé de la Communication, Ismaël KEITA a noté que la CGE-GUI est une organisation d’employeurs, créée suite à la dissolution des patronats préexistants, sur la base des dispositions des conventions de Genève. En outre, elle est membre de l’OIF, de Business Africa, de la POPAO et de l’APF.
Selon lui, le processus de mise en place de la gouvernance de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée, qui a démarré par la désignation du présidium, se poursuivra incessamment avec l’installation d’un Conseil Exécutif dont sera issu le Bureau du Conseil de leur organisation. Il s’agira pour cela, de réunir toutes les confédérations membres des secteurs productifs identifiés, ainsi que toutes les entreprises qui adhérons directement à la Confédération Générale des Entreprises de Guinée afin qu’elles puissent désigner les mandataires.
Concluant, le 2ème Vice-président Chargé de la Communication a dit que convaincus que la promotion du contenu local est une voie nécessaire, sinon incontournable pour la croissance de leurs entreprises, la Confédération Générale des Entreprises de Guinée s’y engage.
Il est à préciser que le président de cette nouvelle institution de promotion de l’Entrepreneuriat privé en Guinée est M. Ansoumane KABA. Le poste du 1er Vice-président Chargé de l’International est occupé par M. Kerfalla Camara KPC. C’est M. Ismaël KEITA qui occupe le poste du 2ème Vice-président Chargé de la Communication. Et enfin, le poste du 3ème Vice-président Chargé de la Gouvernance est revenu d’El Hadj Mohamed Habib HANN.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622552210