L’Association des Jeunes Sages de Guinée (AJ-SAG) a organisé ce dimanche 17 avril 2022 à Conakry une conférence islamique placé sous le thème : « L’amour de la patrie est une obligation pour tous les filles et fils du pays ». C’est le chroniqueur islamique à la Radio Continental Fm 98.8, El hadj Mohamed Makanera Kaké qui était le conférencier.
Selon le secrétaire administratif de l’Association des Jeunes Sages de Guinée, Alassane Konaté l’objectif de cette conférence est de montrer au monde musulman et au peuple de Guinée en particulier que les chroniqueurs que nous avons ont du talent. C’est aussi, une manière pour eux de valoriser les bonnes personnes qui ont assez fourni des efforts développement socioéconomique du pays. C’est une première en Guinée affirme-t-il parce que dans beaucoup de secteurs, y a des gens qui sont valorisés, qui sont décorés mais, au niveau du secteur de l’islam on en a pas vu jusqu’à présent.
Pour le choix du thème, Alassane Konaté a souligné que « Ce n’est pas aussi un choix du hasard parce que quand nous disons du l’amour de la patrie, ça interpelle tout le monde. On ne peut pas développer une nation sans l’amour de la patrie. Il faut aimer sa patrie pour être engager à la développée. Et si nous prenons la situation de notre pays et surtout on parle des assises nationales, on va s’écouter, on doit se pardonner. Mais, cela ne serait pas possible si on m’aime son pays. C’est raison pour laquelle on a choix ce thème pour appeler tous les guinéens à mettre la Guinée avant tout ».
C’est avec la remise des satisfaits aux gens qui ont fait quelques choses pour ce pays que la cérémonie a pris fin.
Touré Aboubacar 622 55 22 10