Les membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ont tenu ce mercredi 23 mars 2022 à son siège, une réunion d’échange sur les préparatifs de la CAN 2025. La cérémonie a été présidée par le ministre des Sports et de la Jeunesse, Lansana Béa Diallo, président du COCAN 2025.
A cette occasion, concernant la capacité de la Guinée à abriter la Coupe d’Afrique des nations 2025, le ministre Béa Diallo a dans son discours de bienvenue rassuré que la Guinée respectera ce grand rendez-vous du football africain.
Il a ensuite expliqué ceci : « C’est vrai qu’il y a beaucoup de pessimisme parce que c’est vrai que la procédure dans laquelle on était est un peu compliqué. Aujourd’hui, le gouvernement a dit que c’est une propriété. Donc à partir du moment où le président de la république en a fait une priorité, que son capitaine qui est Mohamed Béavogui a dit aussi que c’est une priorité, évidemment il nous a donné à nous aujourd’hui plusieurs dynamiques pour pouvoir aller de l’avant.
Vous devez savoir aujourd’hui que le 1er vice-président c’est le ministre du budget donc ça veut dire vraiment que c’est une priorité, vous avez au niveau des entreprises le 2ème vice-président qui est M. KPC et vous avez la présidente du CONOR qui est la 3ème vice-présidente. Donc ça veut dire qu’on a vraiment mis tous les acteurs concernés pour pouvoir avancer et donner l’impulsion pour atteindre cet objectif ».
Bakary Touré