Ce nouveau poste est le neuvième mis en place par l’OIM et doit aider à mieux surveiller la frontière entre les deux pays.
La Guinée a ouvert à Noumoundjila dans la préfecture de Mandiana (Est) un nouveau poste de police frontalier avec la Côte d’Ivoire pour gérer les flux migratoires entre les deux pays. Ce poste a été construit par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) dans le cadre du projet « Renforcement des capacités de gestion des frontières et des migrations en Guinée », financé par l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).
Il s’agit du neuvième poste frontière construit par OIM au bénéfice des populations des points d’entrée prioritaires en Guinée, a indiqué l’agence onusienne spécialisée. « Les agents qui y seront en fonction seront en outre outillés en équipements de communication et de patrouilles constitués de quatre radios VHF et cinq motos », a-t-on ajouté. Selon le ministère guinéen de la Sécurité et de la protection civile, le nouveau poste frontalier permettra de « mieux veiller sur nos frontières devenues poreuses ces derniers temps ».