La Fondation Di-Singhé pour les communautés a organisé ce samedi 5 mars 2022 à son siège à Coléah dans la commune de Matam, un échange sur le projet, Mon livre préféré. Plusieurs invités étaient de la partie notamment le président du Conseil National de la Transition en Guinée (CNT), Dr Dansa Kourouma.
Situant le contexte, l’écrivain Daouda Bangoura, a fait savoir que le projet Mon Livre Préféré est une initiative de la Fondation Di-Singhé pour les Communautés qui invite chaque deuxième samedi du mois, une personnalité publique pour qu’elle vienne parle de son livre coup de cœur.
L’objectif à travers ce projet précise le président de la Fondation Di-Singhé pour les Communautés est de replonger la jeunesse dans la lecture. Également donner la parole à des personnalités qui nous inspirent tant afin de nous parler de leurs livres de chevet. Ce livre qui a bercé leur enfance, leur jeunesse et qui a impacté positivement leur vie professionnelle ou sociale. Mon Livre Préféré ajouta-t-il, est aussi, rassuré davantage du niveau de ceux qui nous gouvernent pour savoir, est ce qu’ils sont de bons lecteurs.
Aux dires du président l’invité du jour a été très brillant car sa communication a vraiment marqué le cœur et a charmé le public présent. « Ce projet, nous le voulons pérenne parce que nous sommes une fondation qui a un cahier de chargé et un plan d’action. Dans ce plan d’action, nous avons travaillé minutieusement sur beaucoup de projets. Donc celui-ci, c’est notre premier projet. Il se veut pérenne et se tenir deux fois dans le mois », a-t-il dit.
Pour le président du Conseil national de la transition ( CNT), Dr Dansa Kourouma son livré préféré est ’L’art de la guerre de Sun Tzu’, « L’Art de la guerre est un précieux traité de stratégie, un grand classique de la pensée politique, et une leçon de sagesse à l’usage des meneurs d’hommes. Autant que de courage, la victoire est affaire d’intelligence>>, a-t-il décrit .
Pour moi, poursuit Dr Dansa partager ses expériences de lecture est une pratique à encourager parce que ça pousse aussi les autres à lire.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622552210