Financé par le fond Canadien d’appui aux initiatives locales (FCIL), les travaux de l’atelier de lancement d’une étude sur l’implication des femmes de la région Administrative de Boké dans la répartition et la gestion des Fonds du Développement Economique Locale (FODEL) ont démarré ce jeudi 03 mars 2022 à Conakry. Initié par l’ONG Women In Mining Guinée, l’objectif est de faire la promotion des femmes des localités minières en République de Guinée.
Selon la présidente de l’ONG Women In Mining Guinée, Aissata Béavogui la tenue de cette session est de permettre à ces femmes de remonter aux autorités des données fiables leur permettant d’apprécier la pertinence de ce fond et le degré d’équité atteint dans son allocation aux différentes franges éligibles de la population.
A l’occasion, l’une des originaires de la région de Boké, Zénab Camara ancienne député a plaidé pour la mise en place d’un mécanisme permettant aux femmes de Boké de comprendre le fonctionnement du FODEL qui est une grande opportunité pour eux.
Procédant à l’ouverture des travaux, le secrétaire général du Ministère des Mines, Mohamed Lamine Sy Savané a souligné que le fond FODEL constitue l’appui des pouvoirs publics dans la lutte contre la pauvreté, dans la dynamique d’assurer aux femmes une activité génératrice de revenu et le bien-être familial.
Aux dires des organisateurs, cet atelier vise également l’implication des femmes dans le processus du développement durable, nous ont laissé les organisateurs
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10