Ce projet fait partie d’un programme conçu pour « révolutionner le développement du football sur toute la planète », selon la FIFA.
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a lancé, le 22 février, au Sénégal, un nouveau projet de développement du football, s’inscrivant dans le cadre du programme « FIFA Forward ». Ce projet prévoit notamment la construction d’un nouveau terrain, d’un terrain de futsal en extérieur et la rénovation des vestiaires des filles et des garçons, a indiqué la FIFA. « Toute la communauté bénéficiera de ces nouvelles installations », qui accueilleront les séances d’entraînement des clubs et des écoles de la région de Dakar-Plateau (Ouest), et les compétitions scolaires et universitaires, ainsi que les élèves des collèges voisins, a-t-on ajouté.
Lancé en 2016, le programme Forward de la FIFA a pour objectif de « révolutionner le développement du football sur toute la planète », a-t-on rappelé. Il est conçu pour fournir un soutien intégral et sur mesure à chacune des associations et confédérations membres de la FIFA. La première édition du programme a été mise en œuvre entre 2016 et 2018. La deuxième est entrée en vigueur le 1er janvier 2019 et prendra fin le 31 décembre 2022.