Face au faible taux de vaccination en RDC, un célèbre chanteur s’engage pour sensibiliser la population et augmenter le taux de vaccination.
Le ministère de la Santé en République démocratique du Congo (RDC), où « la majorité » des gens ne croit pas à l’existence de la Covid-19, a adopté un projet artistique portant sur la production d’une chanson de sensibilisation en faveur de la vaccination contre le coronavirus. C’est Noël Ngiama Makanda, l’un des chanteurs les plus populaires de la RDC, qui a soumis ce projet à Jean-Jacques Mbungani, ministre de la Santé publique, hygiène et prévention.
Makanda est agacé par le fait que « la majorité » de la population « ne croit pas à l’existence de cette maladie à cause de l’ignorance, alors que le virus circule avec une vitesse incroyable et a déjà donné la mort à plusieurs personnes », a-t-il dit, cité par le ministère de la Santé qui a accepté le projet et assurera sa réalisation. « À travers l’art, nous allons sensibiliser la population pour accepter l’existence de la Covid -19 et la pousser à se faire vacciner comme cela se fait ailleurs », a ajouté le chanteur. Pour le ministre Mbungani « il n’est pas facile de faire vacciner quelqu’un qui ne croit pas à une maladie ». « Notre intérêt est de communiquer davantage pour que la population adhère au vaccin », a-t-il affirmé.