Ce jeudi 02 décembre 2021 à Conakry, l’Agence Yokam a organisé une conférence de presse pour annoncer la tenue de la 5ème édition du Festival Panafricain des Grillades prévu, les 03, 04 et 05 décembre 2021 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Le thème retenu est : « Mangeons Africain ».
Devant ses partenaires, la directrice générale de l’Agence Yokam, Hawa Kan Hoguie a dans sa communication noté que cette année représente un grand retour des événements culturels pour eux. Et malgré les difficultés selon-elle, la structure Yokam est parvenue de nouveau par la grâce de Dieu à tenir cette organisation.
A l’occasion, l’édition de cette année connaîtra la participation des artistes notamment : Innoss’B ; DJ Mix 1er ; Serge Beynaud ; Dior de Voir ; Boukary (Comédien) ; Petit Kandia ; Banlieuzart ; Instinct Killers ; Mousto Camara ; Jupiter Davibe et Tenin Diawara.
Poursuivant, elle a précisé que le port de masque à cet évènement est obligatoire ainsi que la vaccination ou texte COVID rapide avec une équipe de l’ANSS.
Pour la directrice générale, sur les 40 stands, on n’a que 4 venant de l’étranger et tout le reste sera des guinéens dans le but de mettre en valeur la Guinée que est une priorité et un moment de partage entre les guinéens en termes de musique.
Concernant l’aspect sécuritaire, la patronne de Yokam a rassuré que des dispositifs seront les mêmes parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne afin de garantir la sécurité des clients.
Aboubacar II Sylla