Depuis la prise du pouvoir par l’homme fort actuel du pays, le colonel Mamady Dombouya, président du CNRD, président de la République, chef de l’Etat et son équipe, les rencontres avec les forces vivres de la Nation ne font que se multiplier.
Pour parler de cette rencontre, le porte-parole des opérateurs économique M. Saikou Oumar Daillo, président du chambre de commerce de l’industrie et d’artisanat de Matam, vice-président et Chargé du commerce de la chambre Régionale de Conakry c’est prêté aux quêtions des journalistes.
A l’occasion, M. Saikou nous a laissé entendre ceci : « Il nous a fait part à la consultation qu’il a engagé avec les forces vives de la nation dont notre secteur qui est aujourd’hui un secteur très important pour lui et pour le développement d’une Nation. A la rencontre, nous avons dit nos préoccupations dont l’insécurité, le taxe douanière, les infrastructures liés à nos activités. Donc, il nous a écoutés avec attention en rassurant de nous accompagner. Nous sommes vraiment contents de cette rencontre avec le patron du CNRD.
Nous le secteur privé, on n’a vraiment apprécié la démarche entamée par le colonel Doumbouya. Pour nous, cette démarche donne l’espoir à tous les guinéens en général et en particulier nous les opérateurs économiques qui apportent aujourd’hui beaucoup de choses à la Guinée. Aujourd’hui, cette démarche est de rassembler tout le monde, mais aussi de répondre aux aspirations du peuple guinéen.
La rencontre d’aujourd’hui du président Doumboouya avec le secteur privé va apportera du fruit parce que depuis la gestion du l’ex-président durant les 10 ans, rien n’a marché au niveau du secteur privé, mais avec l’arrivée du CNRD ont n’a l’espoir que tout redeviendra normal. Nous voulons vraiment que cette nouvelle ère soit profitable à nous et à tous les guinéens.
Il n’y a pas eu de cout d’État, mais plutôt de coup de paix parce que Doumbouya et son équipe ont donné la liberté aux guinéens. Alors, nous disons au président Mamady Doumbouya de n’est pas écouter les démagogues c’est-à-dire ceux qui ont mis ce pays en retard.
Je demande à tous les opérateurs économiques dans son ensemble de soutenir la junte pour qu’il puisse bien faire la transition, et contribuer à la paix sociale pour que la population puisse bénéficier la nouvelle ère enclenchée par le CNRD.
Aboubacar II Sylla