La semaine dernière, le sélectionneur Aliou Cissé a dirigé le Sénégal contre le Togo (2-0) et le Congo (3-1) dans les éliminatoires du Mondial 2022 sans contrat en bonne et due forme ! Le journal Record indique en effet que le renouvellement de 30 mois signé en janvier 2019 par le technicien expirait le 31 août et qu’il n’a depuis pas été prolongé.
Cela n’est normalement qu’une question de temps. En effet, malgré les nombreuses critiques sur le jeu décevant des Lions, Cissé donne entière satisfaction au niveau des résultats. Il a été conforté par le comité exécutif de la FSF en avril dernier et on voit mal les dirigeants tout chambouler à quelques mois de la CAN.
Alors comment expliquer que Cissé n’ait pas encore été prolongé ? Il y a d’abord eu le report de la CAN qui a joué puisque le bail du technicien était pensé pour s’achever après la compétition, finalement reportée du 9 janvier au 6 février prochains.
Le technicien a certainement aussi fait les frais du timing des récentes élections pour la présidence de la FSF, qui ont vu Augustin Senghor être réelu au mois d’août.
Afrik-foot.com